Suivez nous

agroalimentaire

Développement rural: le GGR et l’ONEA signent une convention de coopération

Publié

le

Le Groupe de génie rural (GGR) a signé, mardi à Alger, une convention de partenariat avec l’organisation nationale des entreprises et de l’artisanat (ONEA) dans l’objectif d’associer 1600 petites et moyennes entreprises dans les projets de développement rural et de désenclavement des régions éloignées.

Présidant la cérémonie de signature, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari a indiqué que ce partenariat intervenait dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du Gouvernement pour promouvoir le développement dans les régions rurales, montagneuses, steppiques et du Sud.

Ces projets permettront d’appuyer les programmes de développement rural et offriront l’opportunité aux PME, start-ups et les entreprises créées dans le cadre du soutien de l’Etat, de contribuer au développement dans le cadre du programme du GCR.

Outre leur impact positif sur le développement dans les régions rurales en terme de construction des chemins ruraux et routes et de raccordement aux réseaux d’eau potable et d’électricité, ces projets contribuent aussi, poursuit le ministre, à la création d’opportunités d’emploi aux jeunes des ces régions éloignées.

Rappelant que l’Etat avait construit 25.000 km de chemins ruraux, le ministre a annoncé que ce chiffre qui demeure insuffisant, sera doublé à l’avenir pour améliorer le niveau de vie des habitants de ces région, mettant en avant le rôle pionnier du GGR dans ces régions.

Pour sa part, le président de l’ONEA, Mustapha Robaine a affirmé que la convention signée avec le groupe GGR relevant du ministère de l’Agriculture donnera un nouveau souffle à des entreprises qui étaient au bord de la faillite.

L’ONEA regroupe aujourd’hui 160.000 PME dont 1600 bénéficieront, dans le cadre de cette convention, de projets de génie rurale à travers les 48 wilayas.

Les derniers

national il y a 2 semaines

Huawei avait déjà inauguré son centre en 2017:
L’ANPT et ZTE mettent en place un centre de formation en pré-5G

L’Agence nationale de développement des parcs technologiques (ANPT) et la société chinoise ZTE ont inauguré hier le centre de formation...

national il y a 2 semaines

Une formation dédiée aux journalistes via le Cloud Huawei :

Huawei Télécommunications Algérie a organisé, ce mardi, via visioconférence (Cloud Huawei), la onzième session de formation sur les TIC dédiées...

الجزائر بزنس عربي il y a 2 semaines

تقنيات مكافحة فيروس كورونا موضوع الدورة رقم 11 التي أقامتها شركة هواوي الجزائر لفائدة الصحفيين

تطرقت شركة هواوي الجزائر للإتصالات، خلال الدورة التدريبية التي أقيمت صبيحة اليوم لفائدة الصحفيين عن طريق مؤتمر بالفيديو بخاصية “هواوي...

الجزائر بزنس عربي il y a 1 mois

هواوي تشارك عشاق التكنولوجيا خبرتها وتؤكد مساهمتها في تطوير تكنولوجيا المعلومات والإتصالات في الجزائر

تمكن « الويبنار » الذي نظمته شركة هواوي الجزائر للإتصالات يوم الثلاثاء الماضي بقناتها عبر اليوتوب، والذي تمحور حول تطوير التكنولوجيات الحديثة...