Suivez nous

Entreprises

Bientôt 100% de raccordement des chefs-lieux de communes à la fibre optique»

Publié

le

La Direction Opérationnelle d’Algérie Télécom de la wilaya de Tizi-Ouzou a raccordé durant les huit premiers mois de l’année 2019 plus de 9500 foyers au réseau Internet, ce qui a permis une augmentation sensible du taux de pénétration atteignant les 65.6%, dépassant ainsi la moyenne nationale.  A rappeler que le taux de pénétration à internet en 2015 était de 32%.

En ce qui concerne la partie transport et durant ces huit premiers mois, pas moins 124.31 Kilomètres de fibre optique ont été posés, ce qui a permis de raccorder dix-sept (17) localités parmi lesquelles figurent les trois chefs-lieux communaux à savoir (Imsouhal , Akbil , M’Kira ).

 «Le programme de raccordement des 67 chefs-lieux de communes de la wilaya de Tizi Ouzou au réseau de fibre optique sera bientôt achevé avec la prise en charge des trois localités restantes (Ait Chafaa , Illilten et Iflissen ) , dont les travaux sont en cours de réalisation .Ce qui permettra d’atteindre 100% de couverture des chefs-lieux de commune à la fibre optique .

S’agissant du volet équipement d’accès, la wilaya de «Tizi Ouzou a eu l’honneur d’être retenue comme wilaya pilote dans le déploiement des nouvelles technologies FTTx».

Dans ce volet, 27 cités ont été desservies avec des technologies de dernières génération, dont 15 en FTTH (de la fibre jusqu’au domicile), appelée sous la dénomination commerciale Idoom Fibre. Cette desserte assure une capacité de 7 164 accès». Pour les zones enclavées, en matière de 4GLTE, 84 équipements de types ENOD B ont été déployés sur le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou, assurant une couverture à hauteur de 94%.

Pour les réseaux de distribution, la Direction Opérationnelle de la wilaya de Tizi Ouzou  a entrepris un grand chantier «entre travaux neufs et assainissement. Des actions ont été lancées sur pas moins 147 réseaux pour une consistance physique de 27 531 paires».

Les derniers

national il y a 1 semaine

Huawei avait déjà inauguré son centre en 2017:
L’ANPT et ZTE mettent en place un centre de formation en pré-5G

L’Agence nationale de développement des parcs technologiques (ANPT) et la société chinoise ZTE ont inauguré hier le centre de formation...

national il y a 1 semaine

Une formation dédiée aux journalistes via le Cloud Huawei :

Huawei Télécommunications Algérie a organisé, ce mardi, via visioconférence (Cloud Huawei), la onzième session de formation sur les TIC dédiées...

الجزائر بزنس عربي il y a 1 semaine

تقنيات مكافحة فيروس كورونا موضوع الدورة رقم 11 التي أقامتها شركة هواوي الجزائر لفائدة الصحفيين

تطرقت شركة هواوي الجزائر للإتصالات، خلال الدورة التدريبية التي أقيمت صبيحة اليوم لفائدة الصحفيين عن طريق مؤتمر بالفيديو بخاصية “هواوي...

الجزائر بزنس عربي il y a 4 semaines

هواوي تشارك عشاق التكنولوجيا خبرتها وتؤكد مساهمتها في تطوير تكنولوجيا المعلومات والإتصالات في الجزائر

تمكن « الويبنار » الذي نظمته شركة هواوي الجزائر للإتصالات يوم الثلاثاء الماضي بقناتها عبر اليوتوب، والذي تمحور حول تطوير التكنولوجيات الحديثة...