Suivez nous

Entreprises

Huawei Algérie : La formation au cœur de nos préoccupations

Publié

le

Afin de développer la future économie numérique algérienne, Huawei Télécommunications Algérie Sarl, s’est engagée à mettre en place un bon système de formation des étudiants, professionnels et fonctionnaires dans le but de leur permettre d’acquérir les connaissances les plus récentes sur les nouvelles technologies et à accroître leurs compétences professionnelles.

Ainsi, depuis le début de l’année en cours (2019), Huawei Algérie a organisé plus de 30 workshops au profit de ses clients et fournisseurs algériens. Ceci a permis à plus de 700 ingénieurs, techniciens et cadres de participer à ces formations- dirigées par des experts de Huawei- de s’enquérir des nouvelles solutions de Huawei dans les TIC.   

Au total, 7 000 ingénieurs et techniciens algériens ont été formés seulement en deux années, dont plus de 100 d’entre eux ont eu la certification de Huawei.

Rappelons que pour l’année 2019, Huawei a mis en place une série de nouveaux programmes conçus pour aider les chaînes locales à développer leurs activités et à renforcer leurs capacités afin de leur permettre d’offrir davantage de produits et services à valeur ajoutée pour les utilisateurs, dont le volet « formation ».

Dans ce sens, Huawei Algérie a transformé son siège moderne en un véritable centre de formation et d’expérience. Ainsi, deux  laboratoires, un showroom équipés des dernières technologies de Huawei ainsi plusieurs salles de formation sont ouvertes et mis à la disposition des partenaires de Huawei en Algérie (ingénieurs, techniciens, experts et étudiants). Aujourd’hui Huawei Algérie coopère avec plus de 120 partenaires et compte augmenter ce nombre dans l’avenir.

Notons également que Huawei avait déjà achevé, avec succès, la phase initiale de la construction de l’écosystème en Algérie et entre, aujourd’hui, dans une ère de croissance globale. Ainsi, la société affirme qu’elle continuera à renforcer sa coopération avec ses partenaires locaux écologiques et spécialisés dans les TIC afin de créer un écosystème à long terme axé sur l’ouverture, la coopération et le gagnant-gagnant.

À propos Huawei Télécommunications Algérie :

Huawei Algérie emploie, aujourd’hui, plus de 400 personnes, dont 83% algériens. En seulement une année (2017-2018) Huawei Algérie a créé plus de 3 000 postes directs et indirects en Algérie et coopère avec 120 partenaires et 200 fournisseurs algériens.