Suivez nous

Entreprises

La deuxième édition de HUAWEI ICT Competition est du retour en Algérie

Publié

le

Suite au succès qu’a connu cette expérience durant l’édition précédente, la compétition des TIC de Huawei revient cette année.

L’appel à participation a été lancé par Huawei Télécommunications Algérie Sarl sur sa page page facebook. Ainsi, les roads show seront lancés dès la fin du mois d’octobre et début du mois de novembre, à travers plusieurs universités du pays. Il s’agit entre autre de l’USTHB de Babezzouar, l’ISI, l’INTTIC d’Oran et l’INPTIC d’Alger.

Les étudiants des différentes universités du pays auront la possibilité de connaitre de près ce programme innovent « premier du genre en Algérie ».

D’ailleurs, Huawei est la première multinationale qui a lancé cette initiative en Algérie. A noter que la compétition « Innovation » utilise un système d’inscription sur invitation et s’adresse aux collèges et universités participant au programme « Innovation Talent Center » de Huawei ICT Academy. L’année passée, la compétition de #HUAWEI a attiré plus de 100 000 étudiants de plus de 1 600 collèges et universités de 61 pays. La finale de l’année passée a enregistré un total de 49 équipes de 30 pays.

L’équipe algérienne composée de 3 étudiants et un encadreur ont gagné la première place, honorant ainsi, notre pays à l’échelle internationale.

Les lauréats de la précédente édition sont :

Aguida Mohamed Anis, etudiant ESI, Boucenna Walid, etudiant USTHB ; Bentarfaya Mohamed Zineddine, etudiant USTHB et Hamani Nacer, tuteur ESI