Suivez nous

Entreprises

Les inscriptions sont ouvertes : Huawei ICT Competition débarque à Sétif

Publié

le

Suite au succès éblouissant de l’édition précédente, la Huawei ICT Competition débarque à Sétif. C’est certainement le rendez-vous idéal pour les étudiants en télécommunication et ses technologies afin de briller dans leur domaine.

Cette fois-ci, l’équipe de Huawei ICT competition s’est rendu la semaine passée dans la wilaya de Sétif et plus exactement chez le MBI School. Ainsi, il a été question d’organiser un road-show pour expliquer aux étudiants sétifiens le principe et les conditions de participation à ce concours international.

C’est surtout grâce à cette opportunité que leur offre l’entreprise de Huawei, d’autant plus qu’elle excelle dans cette voie. Pour clarifier, cette initiative se présente sur une échelle internationale sous le patronage de Huawei ICT Academy. Il est à noter que cette dernière se spécialise premièrement dans les technologies de l’information et de la communication. Cependant, l’organisme se focalise sur la formation de nouveaux talents dans le monde entier, notamment les étudiants. C’est d’ailleurs l’un des objectifs principaux de la Huawei ICT Competition, en plus de motiver continuellement la recherche en TIC.
Effectivement, la décision de projeter une nouvelle tentative de cette compétition s’alimente principalement par le succès de la première. Huawei fait surtout partie de l’une des premières multinationales qui lance l’initiative en Algérie, et certainement pas la dernière. La participation dans le secteur professionnel s’est déjà voulue importante, mais aussi dans le secteur académique, entrepreneuriale et estudiantin. En d’autres termes, les efforts que l’entreprise de Huawei a déployés en faveur de la télécommunication rapportent leurs fruits.
Pour clarifier, cette société renforce son activité en Algérie depuis 2005 et continue progressivement de prouver son efficacité. Ceci apparaît clairement dans les chiffres que la marque a pu atteindre en Algérie, surtout en matière d’emploi.

A propos de Huawei ICT competition

A noter que la compétition « Innovation » utilise un système d’inscription sur invitation et s’adresse aux collèges et universités participant au programme « Innovation Talent Center » de Huawei ICT Academy. L’année passée, la compétition de HUAWEI a attiré plus de 100 000 étudiants de plus de 1 600 collèges et universités de 61 pays.
L’année passée une équipe algérienne avait remporté la première place. Il s’agit notamment de : Aguida Mohamed Anis, etudiant ESI, Boucenna Walid, etudiant USTHB ; Bentarfaya Mohamed Zineddine, etudiant USTHB et Hamani Nacer, tuteur ESI.
Une invitation ouverte à tous les étudiants de prouver leur aptitude et honorer l’Algérie. Les inscriptions sont ouvertes sur ce site : https://e.huawei.com/cn/talent/?fbclid=IwAR1xW8cq9bKx9PJ-5sgcHp-6drmwLC4jbXW_AIu7qktEVwAT0Al69i_k_nc#/ict/contest?compId=85131949
Pour plus d’informations veuillez consulter la page facebook officielle de Huawei Algérie : https://www.facebook.com/HuaweiTelecommunicationsAlgeriaSARL/