Suivez nous

Entreprises

Mise en service de 40 stations 4G LTE à Khenchela

Publié

le

La Direction Opérationnelle d’Algérie Télécom de la wilaya de Khenchela a bénéficié de la dernière technologie dans le domaine des télécommunications, Il s’agit de la technologie FTTH, désignée communément par l’appellation Idoom Fibre). Cette dernière a pour but de permettre aux citoyens de bénéficier d’un réseau internet stable, dépourvu de coupures et qui peut atteindre un débit allant jusqu’à 100 Mb/s.

Grace à cette nouvelle technologie, beaucoup de localités ont été raccordées au réseau internet, il s’agit du nouveau pôle urbain, logements AADL, FNPOS ainsi que les cités 17 octobre, 200 logements à Babar, distribuant ainsi plus de 6557 paires.

Concernant la technologie 4G LTE, la Direction Opérationnelle de  Khenchela  a procédé à  l’installation et la mise en  production  de  quarante (40) stations 4 GLTE à travers le territoire de la wilaya de Khenchala, enregistrant ainsi plus de 19.832 clients à cette technologie. Ce nombre est appelé à croître davantage dans les prochains jours à la faveur de la mise en service prochainement de quatorze (14) nouvelles stations dans diverses communes de la wilaya de Khenchela, à savoir : Rass elma, Belkitane,  Boukhacha, Ain Lahma, Hella, Icherthithine, Ouled amara, Zaouia, Elmaita et Fridjou.

Un autre volet aussi important a été pris en considération par la Direction opérationnelle de Khenchela, à savoir l’aménagement des structures techniques et commerciales. Ces travaux ont pour objectif l’extension des espaces d’accueil et la mise en place de la nouvelle charte graphique d’Algérie Télécom, l’amélioration des conditions de travail du salarié et l’amélioration de la relation clientèle.