Suivez nous

Entreprises

MSILA / Algérie Télécom a déployé 1957.33 km de fibres optiques

Publié

le

Dans le cadre de la modernisation de ses équipements et l’amélioration de ses services, la Direction Opérationnelle d’Algérie Télécom de M’sila a déployé 1957.33 km de fibres optiques, et ce dans le cadre du plan national d’investissement mis en place par la Direction Générale et visant à développer le réseau de télécommunications.

Cette opération se poursuit dans la wilaya de M’sila à travers le raccordement de ses centres et les APC de la wilaya au réseau moderne de fibres optiques. A cet effet, (46) APC ont été raccordées en attendant le raccordement de la commune de Ouled Madhi, s’ajoutant à cela le raccordement de (30) annexes communales.

Il convient de souligner que le réseau de fibres optiques déployé à travers la wilaya de Msila a atteint 1957.33 km, dont 514 km ont été réalisés durant l’année en cours. Grâce à cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la convention conclue entre « Algérie Télécom » et Algérie Poste, 68 bureaux de poste ont été raccordés à la fibre optique à travers les communes et villages de la wilaya, sur une distance de 146,76 km, visant à moderniser et rénover le réseau des télécommunications d’Algérie Poste, ce qui permettra de fournir des débits plus rapides et de sécuriser les données, de mettre fin aux coupures enregistrées de temps à autre et d’améliorer ainsi la qualité de service au profit du citoyen.

Par ailleurs, les différentes stations de l’opérateur de téléphonie mobile « Mobilis » ont été raccordées à ce réseau de fibre optique.

En outre, la wilaya de M’sila a été reliée aux wilayas limitrophes (Djelfa, Biskra, Médéa, Bouira et Bordj Bou Arréridj) via le réseau backbone d’une capacité de 1.9 térabits. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la sécurisation du réseau national et la réduction du nombre de coupures.