Suivez nous

International

UA: renforcer le partenariat public-privé pour réaliser les ambitions de développement du continent

Publié

le

L’Union africaine (UA) a réaffirmé samedi l’importance cruciale de renforcer le partenariat entre les décideurs africains et le secteur privé en vue de la réalisation de l’Agenda 2063, le programme de développement sur 50 ans du continent africain.

Faisant appel aux décideurs politiques et au secteur privé africains, le groupe panafricain composé de 55 membres a également annoncé son intention d’accueillir le Forum du secteur privé africain en novembre prochain dans le but de renforcer la coopération pour assurer le succès de l’ambitieux Agenda 2063.

« Pour améliorer l’interface et le partenariat entre l’UA, les décideurs politiques et le secteur privé et favoriser la réalisation des aspirations de l’Agenda 2063, la Commission de l’UA a décidé d’organiser le 11e Forum du secteur privé africain qui se tiendra du 6 au 8 novembre à Antananarivo, à Madagascar », a annoncé l’UA dans un communiqué publié samedi.

L’édition de cette année du Forum du secteur privé africain devrait attirer plus de 300 participants comprenant des acteurs du secteur privé et des investisseurs provenant des cinq régions du continent, ainsi que des investisseurs de Chine, de Turquie, des Etats-Unis et d’autres régions, selon le communiqué.

Le bloc panafricain organise le forum continental du secteur privé afin de stimuler le rôle critique que le secteur privé est censé jouer dans la transformation des économies d’Afrique et la mise en œuvre de l’Agenda 2063, en particulier sa contribution à la réduction de la pauvreté par l’investissement et la création d’emplois.