Suivez nous

national

Hausse de l’activité industrielle de l’Algérie au 1er trimestre 2019

Publié

le

 L’activité industrielle algérienne a connu une hausse, durant le 1er trimestre 2019. Cette amélioration a été plus prononcée selon les patrons du secteur privé, a indiqué une enquête d’opinion menée par l’Office national des statistiques (ONS), auprès d’industriels publics et privés.

Plus de la moitié des enquêtés du secteur public et 77% de ceux du privé ont déclaré avoir utilisé leurs capacités de productions à plus de 75%, relève l’enquête, qui précise que la hausse de l’activité avait concerné notamment les secteurs des mines et carrières, des industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE) et chimie.

La demande des produits fabriqués a connu également une hausse durant les trois premiers mois 2019, selon les chefs d’entreprises privées, notamment, ceux des ISMMEE, de la Chimie et l’agro-alimentaires, alors qu’aux yeux du public il s’agit d’une stabilisation.

La majorité des chefs d’entreprises du secteur économique national a déclaré avoir satisfait toutes les commandes reçues durant les trois premier mois de l’année 2019.