Suivez nous

TIC

Tindouf : mise en service d’un réseau de fibre optique

Publié

le

Un nouveau réseau de fibre optique a été mis en service au niveau du quartier El-Moustakbel (commune de Tindouf), a-t-on appris mardi des responsables de la direction opérationnelle d’Algérie Télécom (AT).

Entrant dans le cadre de la modernisation des services de la télécommunication, cette nouvelle technologie qui sera généralisée progressivement dans cette collectivité, permettra aux abonnés d’accéder à l’internet haut débit et de contribuer à l’amélioration des prestations de la téléphonie fixe, a précisé le directeur opérationnel d’AT par intérim, Mohamed Nouidjem.

Par ailleurs, les travaux de réhabilitation du réseau téléphonique détérioré dans certains quartiers du chef de wilaya, tels que Tindouf Lotfi, Gassabi et Ramdanine, lancés en début de l’année en cours, ont enregistré un avancement estimé à 54 %, a-t-il ajouté. Parmi les opérations d’AT à Tindouf pour cette année, figurent la réalisation de 830 lignes de téléphone fixe sur un total de 2.000 lignes programmées, alors que 784 nouveaux abonnés sur 2.800 ont été raccordés au réseau d’internet et 468 autres sur 3.500 lignes projetées, ont bénéficié de la 4G LTE, indique la même source

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *